• Bredouille sur ces trois matinées!

    Ce vendredi matin, c'est avec Pilou que je sors! Ca faisait un bail et malgré le peu de poisson, nous avons passé un bon moment! Aujourd'hui, il souffle un bon vent de Nord à 50 km/h en rafale,l'eau quant à elle a pris quelques degrés ces deriers jours pour atteindre un peu plus de 17°! Je pensais que ça serait positif sur l'activité des loups mais il n'en est rien!

    Bredouille sur ces trois matinées!

     

    Les loups sont capricieux et difficiles à déclencher! Inutile de préciser que j'y ai passé toute ma boîte, tous les coloris et tous type de techniques mais je crois que les vilains me boudent! Et c'est Pilou dans les trois mètres parvient à prendre un premier poisson (34cm)!

    Bredouille sur ces trois matinées!

     

    La session s'écoule, je prends quelques attaques en buzzing mais ils tapent juste le bout du leurre et restent inferrables! Et malgré cela, quelques lancers avant d'en finir Pilou rentre une deuxième poisson dans moins d'un mètre d'eau! (34cm)

    Bredouille sur ces trois matinées!

     

    Aujourd'hui samedi, c'est en famille que nous sortons et c'est Nolhan qui prend les commandes!

    Bredouille sur ces trois matinées!

    Mais que c'est dur, très dur même... d'ailleurs on ne montera aucun poisson au bateau! Les conditions ont changé, nous sommes passés en flux de Sud, Sud-est et malgré quelques suivis, quelques tapes et un joli poisson (40-45) décroché au bateau rien y fera. A ce jour ce n'est pas glorieux, et encore moins pour moi puisque j'enchaîne deux douilles consécutives! J'espère conjuré le sors demain et ne pas confirmé le proverbe: "jamais deux sans......"!!! A suivre

     

    Voilà, nous y sommes! Dimanche matin avec Will, sur son bateau... Un bon vent de Sud-Est s'est levé durant la nuit comme annoncé! L'étang est bien formé (voir même démonté), on ne met pas bien longtemps à être mouillé! Mais ce n'est pas grave, nous sommes décidés à nous rendre plus à l'abri sur les tocs! Mais c'était sans compter sur ce bip lancinant qui nous a alerté d'une surchauffe moteur!

    Bredouille sur ces deux matinées!

     

    Du coup, nous n'avons pas pris de risques, nous avons stoppé le moteur pour le laisser refroidir et assurer notre retour à bon port! On a profité de la forte dérive qui nous ramenait au port pour effectuer quelques lancers mais sans grandes conviction vu la profondeur dans laquelle nous nous trouvons!!!

    Bredouille sur ces deux matinées!

     

    Effectivement, cela ne servait à rien d'insister et lorsque nous avons été suffisamment prêt, Wilfrid a mis les gaz direction le port! Bon maintenant je pense que le pauvre Wil est quitte pour changer le thermostat qui "apparemment" a du mal à réguler la température!

    Bredouille sur ces deux matinées!

     

    Quant à moi, à 8h30 j'étais déjà rentré à la maison en espérant une meilleure session avec Will!

     

    « Les premiers loups de la saison!On a fait du Buzz! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :