• Bonne matinée sur le Salagou

    Ce matin direction le lac du Salagou avec Pilou, le rendez vous est fixé à 6h30 et on assiste à beau lever de soleil.

    Bonne matinée sur le Salagou

     

    Le lac est calme, on commence sur des arbres immergés ou nous avons localisé le poisson et on gratte pendant plus de deux heures et demi en espérant décider un sandre mais en vain... On à beau alterner les leurres, les techniques, rien y fait que ce soit en linéaire, au jigging ou encore en verticale....

    Bonne matinée sur le Salagou

     

    Une légère brise venue de la mer nous amène des nuages et nous fait faire une bonne dérive, on décide d'aller faire les bordures en espérant avoir d'avantage de résultat.

    Je débute avec un Illex Dexter Shad durant un bon moment lorsque soudain je suis stoppé net...Mes jambes tremblent, le frein  siffle, j'attends les coups de tête mais rien....et oui je me suis tanqué dans une souche...Je suis dégouté, j'y croyais vraiment.

     

    Du coup je change de canne, je passe avec ma casting  7/28gr avec un petit spinner Booyah pour passer juste au dessus des herbiers...Bien m'en a pris j'enregistre une touche, le ferrage est appuyé et je monte ce bec au bateau.

    Bonne matinée sur le Salagou

     

    Du coup Pilou monte à son tour un spinner et ferre rapidement un petit brochet non maillé.

    Bonne matinée sur le Salagou

     

    Puis le vent tombe et ca devient le calme plat halieutiquement parlant. On en profite pour pêcher avec d'autres leurres, je monte même une cuillère Mepps N°2 avec le pompon rouge mais le résultat sera négatif.

     

    Le vent se lève, ce qui nous redonne une bonne dérive et je repasse donc sur un spinner et à nouveau le résultat ne se fait pas attendre, je prend une belle touche, je ferre et mon te ce bec de 45 cm environ

    Bonne matinée sur le Salagou

     

    C'est Pilou qui aura le mot de la fin avec ce brochet pris en pleine eau avec un one up slug blanc en 5 pouces.

    Bonne matinée sur le Salagou

     

    Voilà, finalement on aura tapé quelques poissons, c'est pas si mal pour une matinée qui s'annonçait mal barrée.

     

    Toutes les prises en direct, c'est plaisant à regarder:

     

     

    « Ouverture du carnassier...c'est iciPréparatifs »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :