• Avec mon président

    Session avec Philippe aujourd'hui, la météo annonce une mer plate et quasi pas de vent se qui devrait favoriser l'activité des calamars!

    Et ca ne tarde pas, Philippe n'est pas venu pour plaisanter, il prend très rapidement son premier tube.

    Avec mon président

     

     

    Suivi de ce second un peu plus joli et certe, pas mis en valeur dans cette glacière! Mais je n'ai pas eu le temps de faire la photo au bon moment!

    Avec mon président

     

     

    Alors là il est concentré sur un poulpe qui l'a attelé sur le fond! Malheureusement il ne parviendra pas à le décoller du fond!

     

    Avec mon président

     

    De mon côté je me fais plaisir avec quelques tubes mais aussi de belles mémères comme cette dernière qui ne résiste pas aux animations agressives! La belle doit avoisiner les 800 grammes!

    Avec mon président

     

     

    Voilà Monsieur pouple!!! Alors eux nous aurons fait galérer aujourd'hui... Pas moins de 10 poulpes touchés et seulement quatre montés au bateau alors que certains bien plus gros sont venus nous narguer jusqu'au bateau avant de se décrocher et rejoindre les fonds marins!

    Avec mon président

     

     

    Les prises de tubes fluctuent en fonction des passages mais quand on leur tombe sur le coin de la gueule je peux vous garantir qu'on ne s'en prive pas! La preuve avec Phil et ce superbe calamar!

    Avec mon président

     

     

    Alors que nous étions seuls ce matin avant d'être rejoint par des collègues sur leur bateau, nous faisions nos dérives sans nous gêner, tout se passer pour le mieux! Tous les bateaux étaient agglutiner devant la digue et moi j'ai tendance à fuir le monde! Mais il faut croire que nous avons attirer la convoitise! Nous ont-ils vu sortir du poisson ou est-ce simplement le fruit du hasard?! Je me pose la question!!! Quoiqu’il en soit cette fin session ressemblait à un concours de pêche! A se demander si la mer n'est pas assez grande?! Ce n'est pas pour autant que je les ai vu sortir du poisson! 

    Avec mon président

     

     

     

    Quand à nous, cela ne nous à pas empêcher de rentrer encore quelques beaux spécimens avant de mettre un terme à cette session aux alentours des 15h!

    Avec mon président

     

     

    Un bilan correct pour moi avec 6 seiches dont deux belles, 2 poulpes et 9 tubes dont quelqu'uns qui valent le détour! Philippe aussi de son côté s'est fait plaisir avec 2 poulpes également, 5 tubes et quelques seiches!

    « Objectif calamar!Deux records tombent »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Novembre 2021 à 11:08

    bravo toujours au top 

      • Mardi 23 Novembre 2021 à 08:53

        Merci, oui il faut en profiter tant qu'ils sont présents

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :