• Avec le Pèque!

    Chose promise chose due! J'avais dit à Guillaume qu'on ferait une sortie sur l'étang ensemble pour lui faire découvrir la pêche du loup !!! Le rendez-vous est donné à 7h à la mise à l'eau, on profite du magnifique lever de soleil sur l'étang!

    Avec le Pèque!

    C'est parti, direction le large, nous sommes en place! Le vent est quasi inexistant, la température de l'eau est tombée aux alentours de 19°! On verra bien ce que ca donne!

    Avec le Pèque!

    Je débute avec un bonie 95....Quelques lancers plus tard je dis au pèque:" regarde derrière mon leurre"... le loup suit, fait un gros sillon en surface puis me gobe le leurre . Il s'en suit un beau combat. Guillaume me l'épuisette sans problème. Record battu 57cm sur la toise!

    Avec le Pèque!

     

    Le reste de la matinée sera beaucoup plus calme avec un vent qui est totalement tombé et de ce fait il n'y a plus du tout d'activité! Je suis bien évidemment content d'avoir fait ce beau poisson mais mon objectif c'est de faire prendre un loup au pèque. Donc on y retourne le surlendemain!

     

    On profite toujours (on se lasse pas) du lever de soleil au large de Sète!

    Avec le Pèque!

    Toujours aux leurres de surface, l'étang bouge d'avantage que l'avant veille, le vent souffle un peu (30 à 40km/h dixit la météo), la dérive est bonne, on devrait passer un bon moment. Et surtout, ne pas perdre de vue notre objectif:" faire prendre un poisson à Guillaume!"

     

    Il y a de l'activité, on arrive à faire bouger quelques poissons en surface. Je pique un premier loup de 30 puis un second non maillé! Et enfin un poisson un peu plus conséquent! 37cm!!! il a avalé le cul du leurre dans les branchies et saigne pas mal!

    Avec le Pèque!

     

    Toujours content mais pas pleinement satisfait...Guillaume n'a encore rien pris!

    Quand enfin il fait plier le carbone de la Tenryu...Combat sympathique, épuisage et objectif rempli!

    Avec le Pèque!

    Certe il n'a pas été pris en surface mais je crois que ce n'est pas le plus important! Guillaume est heureux et c'est bien là le principal! 42 cm pour un premier poisson c'est très bien!

    Avec le Pèque!

     

     Voilà de bons moments entre amis à profiter des plaisirs simples de la vie!

     

    « Encore du loup en surface!Une touche, un loup! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :